Le début du parcours Petite Boucle est identique à celui du Grande Boucle. Après avoir affronté les premières pentes parfois abruptes en direction des Chaux et du Col de la Croix dans sa version gravel, le passage du Col de Bretaye reste également identique.
Le tracé emmène cette fois les participants directement en direction du village pittoresque de la Forclaz. S’ensuit la même descente rapide en direction d’Aigle pour remonter directement vers le village de Verschiez. Tout comme pour la Grande Boucle, la montée en forêt vers Panex et les Ecovets permettra vraisemblablement aux meilleurs de faire la différence en vue de la victoire finale à Villars.
Avec cet itinéraire mêlant gravel alpin et un ratio important « dénivelé par km », l’UCI Gravel Suisse s’inscrit d’ores et déjà comme une manche unique du calendrier UCI Gravel World Series.
Parcours qualificatif pour les Championnats du Monde UCI Gravel 2024
Terminez parmi le top 25% de votre catégorie d’âge et vous serez récompensé par une qualification pour les Championnats du Monde UCI Gravel 2024 qui auront lieu en Belgique.
Attention, ce parcours est uniquement qualificatif pour les femmes qui auront 50 ans ou plus et les hommes qui auront 60 ans ou plus dans l’année 2024.
*les coureurs élites qui souhaitent se qualifier pour les Championnats du Monde UCI Gravel 2024 doivent concourir sur la grande boucle
60km
KM chronométrés à parcourir
1800mD+
de dénivelé positif sur 3 montées
8,3% de pente moyenne
Le GPX n’est pas définitif et peut être modifié par l’organisateur jusqu’au moment du départ. Les infos concernant d’éventuelles modifications de parcours seront communiquées par email et sur les réseaux sociaux.